SPICLUB - à chacun sa voile – On l'a fait ! – Carénage de Printemps !

Nouveau

facebook.png

 

 

Tous les Vendredi - 18h45 :
Permanence au local


Quelques comptes rendus d'activité

Carénage de Printemps !

Merci à chacune et chacun pour sa contribution au carénage de Spiretwo.

spiclub spiretwo carenage la rochelle
En ayant une pensée pour les 11 personnes qui ces 4 jours en ont pris soin ( avec des explications et des photos à l'appui )
Bref merci à Nous

On a decape samedi matin avec Denis , Maryline, Max et Waine (et Jean Pierre au scotch de ligne de floraison ), et refait le joint de quille.

Il y a une zone a l' avant de la quille qui est abîmée et où l'eau suinte, du coup le mastic n'adhère pas bien. Il s'agit après revue des photos des précédents carénages du joint de quille qui avait été réparé il y a trois ans (déjà). La quille elle même est rouillée. Au prochain carénage , il faudra prévoir plus de temps et d' outillages pour épurer tout cela. Peut être pourrons nous le confier à un chantier pour une fois...
Après manger on attaque la 1 ère couche antifoulling avec Denis et Maryline , puis renfort de Richard c , grattage hélice et pose anodes .
Tout juste 1 pot de 2,5l d'antifooling par couche !
En final la pluie nous a rattrapés pour le dernier m2 mais on a réussit à finir.

Dimanche matin, Philippe, Helene et Jean Pierre ont réussi à viser entre les grains pour la deuxième couche et la finition de l'hélice, bien alourdie par les coquillages, et qui créait un balan sur l'arbre d'hélice. Après ce beau travail, les vibrations ont disparu ! youpi.

Olivier et Jean Pierre R ont pu ramener le bateau à son emplacement, prêt pour de nouvelles navigations.

 

 

Nous rejoindre

Nouveau

facebook.png

 

 

Tous les Vendredi - 18h45 :
Permanence au local