SPICLUB - à chacun sa voile – Charte Voile Légère

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CHARTE D’UTILISATION SPICLUB DE LA CALE A DERIVEURS DES MINIMES 

Utilisation de la cale des dériveurs des Minimes

Les bateaux doivent stationner sur les emplacements alloués au Spiclub et respecter la numérotation. Les bateaux stationnés sur la cale doivent être en état de naviguer, propres, et les remorques en état. Les emplacements doivent rester propres et exempt de déchets ou détritus.

L’accès des véhicules n’est toléré que pour la dépose de matériel. Le stationnement des véhicules et des remorques (hors mise à l’eau) est interdit.

Distribution des macarons

Le Spiclub maintient une liste des bateaux avec le numéro de l’emplacement alloué, et le nom du propriétaire le cas échéant, et le numéro de macaron correspondant. Cette liste est mise à disposition des autorités de gestion de la cale.

Les macarons de l’année sont distribués au local du Spiclub, dès mise à disposition par la Direction des Sports, après information des adhérents par email. Ils devront être apposés immédiatement après leur distribution.

Utilisation de la cabane :

Les adhérents qui en font la demande pourront disposer d’une clé de la cabane du Spiclub, contre émargement, et l’utiliser sous leur responsabilité. Cette clé devra être restituée immédiatement en cas de départ de l’association ou sur demande du conseil d’administration en cas de non-respect de la charte ou du règlement intérieur.

L’utilisation de la cabane devra se faire dans le respect des autres utilisateurs. Le matériel devra impérativement être rangé dans les emplacements prévus. Les emprunts d’accastillage entre les bateaux sont interdits.  Les emprunts d’accastillage dans le stock de rechange devront être signalés et compensés.

Utilisation des bateaux :

Tous les bateaux ont vocation à naviguer avec des adhérents du Spiclub.

Cette charte complète et précise le règlement intérieur du Spiclub qui stipule (§8-c) que l’utilisateur (d’un bateau) doit préalablement avertir l’ensemble des adhérents de la navigation prévue afin de permettre la participation de chacun et que (§8-g) l’utilisateur est responsable de remplir les fiches/registres d’utilisation.

Le Spiclub maintien un Registre des navigations. Le Registre des navigations renseigne : date, nom du bateau, nom du responsable/propriétaire, nombre d’équipiers, avaries éventuelles.

Chaque navigation doit être inscrite sur le registre placé dans la cabane, si possible le jour même. En cas d’impossibilité, le responsable/propriétaire s’engage à envoyer un email au Spiclub portant l’ensemble des informations requises.

Cette charte s’impose à l’ensemble des adhérents du Spiclub, qui s’engagent à la respecter et à la faire respecter.

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